Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://monts-aubrac-a-rome.over-blog.com
Circuit des monts d'Aubrac
Menu
Rome, balade dans la ville

Rome, balade dans la ville

Mercredi 26 Septembre 2017, tôt dans l'après-midi, je me suis rendu à la Cité du Vatican pour retirer mon invitation à l'audience papale du lendemain. Passé devant les gardes suisses, je suis rentré dans la Préfecture de la cité du Vatican et là, le préposé m'a remis l'invitation portant le n° 12959, faut croire que je ne serai pas seul, le jour de l'audience pontificale.

Invitation à l'audience générale de sa Sainteté François

Je me faisais déjà des soucis quant à la suite, rencontré le Saint Père le représentant de DIEU sur terre, le plus haut dignitaire de la religion catholique, c'est à la fois une joie mais aussi de l'anxiété.

Invitation en poche, je suis parti pérégriner dans Rome, au hasard sans but précis, passé sur le Tibre, fleuve traversant la ville en faisant des méandres tel que la Seine dans Paris. On m'a conseillé d'aller voir le Colisée, la Fontaine de Trévi et d'autres monuments historiques, mais le temps qui m'est imparti est trop court ou alors, prendre un bus adapté pour le circuit touristique. Il faisait beau et je n'avais pas envie de m'enfermer dans un bus même à impériale, je reviendrai une autre année et je prendrai mon temps pour visiter.

Castel Angelo