Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://monts-aubrac-a-rome.over-blog.com
Circuit des monts d'Aubrac
Menu
Nîmes - Hôpital - Clinique

Nîmes - Hôpital - Clinique

Admis aux urgences à 2 heures du matin, au scanner ils ont détecté un énorme calcul, bouchant le canal urinaire du rein droit vers la vessie, je fut transféré à la clinique Grand Sud, où je suis opéré dans l’après-midi, sous anesthésie générale. Ensuite, on m’a mis dans une chambre à deux lits avec un voisin de mon âge, qui n’arrêtait pas de crier et en prime, il dormait la bouche ouverte tout en ronflant bruyamment, quelle nuit !
 Le groupe a continué son chemin, quant à moi, après une journée d’hôpital, j’ai rejoint une chambre d’hôtel à Nîmes.

La maison carrée


Ce n’est pas fini, le vendredi matin après l’opération, je fus pris d’un malaise, douleurs au niveau de la vessie, impossible d’uriner, je descends tant bien que mal, jusqu'à la réception de hôtel pour  commander un taxi qui m’emmena illico presto aux urgences de la clinique Grand Sud, la douleur était tellement intense que j’ai failli m’évanouir. Heureusement je n’ai pas attendu trop longtemps, le médecin des urgences m’a remis entre les mains de deux jeunes infirmières. 
Casé dans une salle, les infirmières ont commencé leur travail qui consistait à enfiler une canule de six millimètres dans la verge, sans anesthésie locale, c’est là que j’ai failli tourner de l’oeil, sur les deux infirmières, celle qui manipulait, était une élève-infirmière, c’était la première fois qu’elle pratiquait ce genre d’intervention. La canule se tortillait dans tous les sens en me provoquant des douleurs intenses, elle a été obligé de changer l’accessoire déficient, et rebelote que je triture dans tous les sens la verge molle, enfin elle a atteint la vessie, j’ai poussé un ouf de soulagement, car avant je pratiquais, comme pour un accouchement, un halètement de petit chien. 

Les arènes de Nîmes


Quatre jours passés à la clinique, entre quatre murs, pendant que se passait à l’extérieur  la « Féria des vendanges » à Nîmes, le chirurgien a jugé bon de me garder en observation constante.

Une amie est venue me rendre visite à Nîmes (Soeurette)